Nos partenaires
Nous avons reçu des subventions de la part de la fédération Wallonie-Bruxelles International (Belgique), du Ministère de la Culture (France) et du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (Canada).
Les institutions d’enseignement supérieur, ainsi que les laboratoires de recherche dont proviennent les membres du Réseau PAPier sont nos premiers partenaires, car ils soutiennent nos actions et nous encouragent dans nos démarches.
Depuis la création du réseau PAPier en 2013, divers partenariats ont été établis avec les établissements d’enseignement supérieur en architecture qui ont sollicité le réseau pour des formations en pédagogie de l’architecture, pour des conférences et avec les établissements dans lesquels se déroulent les séminaires annuels du Réseau PAPier. Environ 300 personnes ont déjà participé à nos séminaires et à nos formations.
Les participants aux activités du réseau PAPier, enseignants-chercheurs, administratifs et doctorants, proviennent à ce jour de 18 Ecoles nationales supérieures d’architecture et de paysage (France), de quatre Facultés en Belgique, de deux Facultés au Québec (Canada), et de l’ALBA – Académie Libanaise des Beaux-Arts au Liban.
Des formations ont été données par le réseau PAPier à la demande d’établissements d’enseignement supérieur en art et architecture à l’ENSA Lyon (2014-2015), l’ENSA Nancy (2015), l’UQAM et l’UdM, Laval Québec (2016), l’ENSA Grenoble (2018), l’ALBA à Beyrouth au Liban (2018 et 2019).
Nous participons régulièrement à des conférences où le réseau PAPier est invité pour son expertise sur la pédagogie.
Le cercle des partenaires du réseau PAPier s’élargit chaque année, pour permettre la mise en œuvre de nouvelles collaborations au niveau institutionnel et l’accompagnement par les meilleurs spécialistes dans le domaine des sciences de l’éducation.